Cruella pour Halloween


Étant une fan de mode, apparement passionnée des années 70 sans jamais y avoir vécu, et les 101 dalmatiens m'ayant accompagnés durant toute ma jeunesse (il y a fort fort longtemps), il n'est que naturel que je sois maintenant une très grande regardeuse du film Cruella sorti en 2021. Je ne suis absolument pas objective sur ce sujet, mais le film est beau, la protagoniste est une femme, elle a la classe, et ça me suffira.

Donc quand on m'a invité à une fête d'Halloween en octobre dernier je n'ai tout naturellement pas pu m'empêcher de réaliser un déguisement de la protagoniste principale. La meilleure partie c'est qu'on était que 5 en tout, donc je vais pouvoir refaire Cruella l'année prochaine si de plus grandes fêtes peuvent être organisées!

Mood board

Je suis partie sur le look de l'affiche, mais n'ayant pas envie de dépenser tout cet argent uniquement dans un déguisement, j'ai voulu rendre le manteau portable quotidiennement. En pratique j'ai donc transformé ce qui était une cape en un manteau aux manches fendues, et ai ajouté des poches.

Je suis partie d'un patron burda pour blaser/manteau et ai modifié ma toile pour exagérer les hanches, le col, les épaules, et rendre le tout un peu plus pointu.

Modifications apportées, en noir le patron, en rouge la forme finale
 

Le reste du costume est composé avec des pièces que j'avais dans ma garde robe, à part la perruque que j'ai acheté et bouclé, et la canne que j'ai créé à partir un bâton, une poignée de tiroir pour le dessus métallique et du vinyle autocollant autour du bois.



Au final je suis assez contente, même si la silhouette est un peu moins dramatique parce que j'ai décidé de rendre la veste portable avec des gros pull d'hiver donc elle est moins ajustée notamment à la taille.

Veste à plat, détails du col et manches



Les détails de la taille je les ai transformés en poches, je refuse maintenant de faire quoi que ce soit sans poches, par principe ;)

Et voilà! Ça m'a bien motivée à faire des costumes, si je tombe sur du rideau velours vert en soldes quelque part il se pourrait bien que je parte sur un costume de Merida dans le futur...  ;)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Blouson gris

Manteau ultra-chaud en nounours!