Manteau ultra-chaud en nounours!

Cet hiver, j'avais envie de me faire un manteau chaud!
Et j'ai bien réussi, parce que maintenant j'ai parfois trop chaud, dehors.


J'ai utilisé le même patron que pour ce manteau, et j'ai de nouveaux un peu modifié les poches. Car j'aime avoir des grandes poches, et c'est bonus quand elles sont fermables. Je suis une parano du pickpocket oui.

Et je me suis fait plaisir à l'intérieur, j'ai tout doublé en galaxie!



Maintenant mon secret pour le rendre très chaud: j'ai doublé la doublure (triplé?) avec une vieille couverture non utilisée :


Sur l'image on voir le dos de la doublure (tissu blanc) Et le polaire à motif c'est la couverture. J'ai utilisé le même patron que pour la doublure, sauf que je n'ai pas fait le plis du dos (le tissu étant un peu extensible) et j'ai aussi fait que le corps, pas les manches, pour éviter d'avoir trop d'épaisseur.
J'ai monté tout ça enseble sur la doublure construite, et j'ai repris le patron là où on en était.

Pour les poches, à la place du passepoil unilatéral de la dernière fois, j'ai mis des fermetures éclair argent pour un côté rock'n'roll, et voilà!


Un petit zoom sur le col, et la doublure intérieure...




Commentaires

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Blouson gris