Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Un bomber (again) en tissus un peu plus soirée!

Pour celui-ci, j'ai utilisé le même patron que le bomber gris, mais j'ai décidé de le doubler entièrement, et je vais vous expliquer comment!

D'abord, quelques photos du bomber




détail fermeture éclaire

doublure noire
Donc pour doubler la veste, ce que j'ai fait c'est juste créer deux fois la veste, une fois dans le tissu et une fois dans la doublure. Il faut juste faire les détails de poches (sur l'extérieur) et les détails intérieurs; ici le hibou et la petite boucle pour suspendre la veste. Ensuite il faut assembler le dos avec le devant, puis les manches, indépendamment pour la doublure et le tissus principal.
Il faut ensuite mettre le bord côte du bas, et on va ensuite monter la fermeture et le bord côte du col sur le tissu principal, endroit contre endroit.
Ensuite il faut ajouter la doublure (aussi endroit-endroit) et repiquer sur la même couture, en faisant attention à retourner le bas de la doublure (vers le bord côte) pour ne pas avoir un bord non fini. Donc là si vous retournez on devrait avoir une veste doublée avec le bas ouvert, et les manches pas finies.
La prochaine étape est de surpiquer le bord de la fermeture éclaire, en passant autour du col.
Ensuite il faut coudre les poignets en bord côte sur les manches en piquant les deux couches.
Pour finir il faut coudre à la main le bas de la doublure, en le cousant sur le bord côte.

Voilà!
Pas si difficile!

Commentaires

  1. Bonjour, pour la pose du bord côte, est ce que tu pourrais me donner plus de détails s'il te plait :) merci beaucoup

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Pour coudre le bord côte du bas, il faut partager la longueur du bord côte en part égales, et le tissus (seulement le tissu principal) en le même nombre de part, les épingler et coudre en étirant le bord côte. Pareil pour le col. Ce que j'ai fait c'est que j'ai cousu d'abord la veste en entier pour le tissu principal (avec bord côte et zip), puis j'ai cousu endroit contre endroit avec la doublure du bas de la fermeture éclaire d'un côté jusqu'à l'autre, en passant par le col. Ensuite j'ai retourné et cousu la doublure sur le bord côte du bas à la main.

      Supprimer
    2. Voilà j'espère que ça pourra d'aider!

      Supprimer
  2. Sublime ! Où peut-on trouver le patron de cette merveille ? Merci

    RépondreSupprimer
  3. Bonjour,

    Comment tu fais pour coudre des poches?

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire

Posts les plus consultés de ce blog

Blouson gris

Manteau ultra-chaud en nounours!