Escapade à Paris, tissu, idées

Hello!

Comme je vous l'avais dit, j'ai fait un (petit) détour par Paris pour fêter la fin de mon semestre et de mon bachelor, et donc j'ai pu faire quelques courses couture!

On a aussi été visiter quelques expositions sympa, fashion forward, 3 siècles de mode au musée des arts décoratifs, et celle de Blue Sky, le studio qui a fait l'âge de glace, au musée d'art ludique.



Donc pour les tissus trouvés, les deux premiers c'est aux coupons de Saint-Pierre, donc 3 mètres chacun. J'ai prévu de faire une robe avec le blanc, qui a la broderie sur les deux bord de la largeur, donc on peut faire quelque chose de sympa. avec l'autre peut-être une jupe longue fendue, je posterai tout ça quand ce sera fait et photographié!
  

Pour la suite c'est pour faire des maillots de bains, je vais en avoir bien assez pour cet été! ça c'était au marché Saint-Pierre.


Puis j'ai fait un tour dans une mercerie discount où j'ai trouvé des fermetures éclair en vrac à un euro chacune, donc ça vaut vraiment la peine si on cherche pas quelque chose de particulier! Surtout si comme moi vous n'habitez pas dans une mégapole pleine de magasins de ce type...


Voilà les quelques idées que j'ai pour l'instant pour les maillots de bain:


Les images d'inspirations viennent de mon pinterest :)

Pour le troisième tissu j'ai déjà fait un haut, à partir du parton que j'ai trouvé ici. Il faut encore que je fasse un bas, je sais pas encore tout à fait comment, on verra, je posterai tout ça je pense dans un futur post avec les deux autres maillots, et éventuellement un quatrième, ma sœur pense m'en commander un...


Voilà! Aujourd'hui pas de diy, mais j'espère que ça vous aura quand même plu!

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Blouson gris

Sac à dos inspiré coursier DIY, avec tuto