Brassière en dentelle grise

Bon comme vous pouvez l'avoir remarqué, je suis très brassières ces temps... C'est tellement confortable, et joli en plus! Pas que tellement de monde risque de les voir, je risque pas non plus de me trimbaler sans t-shirt, mais bon...




C'est le même principe que le 2e tutoriel de la semaine passée, mais j'ai directement tout cousu sur l'élastique, pas de fermoir, et les deux tissus du bonnet (doublure et dentelle) sont appliqués et cousus ensemble sans retourner, pour ne pas perdre le bord de la dentelle... J'ai aussi piqué la doublure avec les surplus de couture (sans la dentelle) pour que tout reste plus plat. Et j'ai ajouter un petit papillon à l'arrière en cache misère, en gros là où l'élastique est cousu ensemble, mais surtout parce que c'est mignon!



Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Blouson gris

Sac à dos inspiré coursier DIY, avec tuto