La robe la plus simple du monde.

Ok, je suis en Angleterre et en principe c'est pas pour coudre quelque chose, mais j'ai pas pu résister à la tentation de faire quelque chose de mes mains. Donc, vu les moyens que j'ai actuellement (pas de machine à coudre, donc pas pratique) j'ai fait une robe de tricheuse! J'en suis très fière, oui. C'est vraiment de la triche, je vous jure. 

La méthode: j'ai acheté deux t-shirt bon marchés, un en 34 (pour le haut) et un en 46 (pour le bas, histoire que ça fronce). Ensuite j'ai coupé le haut du grand t-shirt, je l'ai cousu à la hauteur voulue sur le petit t-shirt, en faisant deux lignes parallèles. La fin a été de passer un élastique entre les coutures, et de couper le surplus de tissus du t-shirt du haut, après avoir essayé (on sait jamais). Et voilà! En temps normal (donc avec la machine) ça aurait pris quelque chose comme 5 minutes, mais à la main c'est nettement plus long, mais très simple.


Je suis assez contente du résultat je dois dire, c'est fun, portable, et hyper confortable... Et en plus ça coûte pas trop cher :)


Bon, une photo quand même!?




Et ça m'as quand même servi à quelque chose de prendre mes super-trop-belles sandales du coup, parce que sinon ici le temps permet pas trop de porter ça...





On voit le couper à cru, mais c'est fait exprès hein, je suis pas si beaucoup une feignasse que ça! Je trouve ça cool, ça fait fronçage des deux côtés comme ça. Et on voit aussi mes magnifiques coutures main!
M'enfin voilà, c'était la création de l'Angleterre. (On voit d'ailleurs que je suis pas dans mon environnement naturel. Enfin, je crois)

Et demain, LONDRES! <3 :D

***********

I am in England, to improve my english (so excuse me for my poor grammar...) so I'm not really able to do some sewing or anything, don't have the material... But, I couldn't resist doing something creative (or not SO creative) with my ten fingers, so I just did something REALLY simple. A cheating dress. 

It's basically two Primark t-shirts, a 34 and a 46. I just cut the high part of the big shirt, sew it on the small shirt, and put an elastic! Very simple. But when you have to do it by hand, it becomes not so quick.

I must say that I'm quite happy with this dress, it was easy to do and it is really comfortable to wear. 

So, have a good night! (Yes, because I didn't write that at the same time than the french part, sorry.)

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

Blouson gris

Manteau ultra-chaud en nounours!