Cruella pour Halloween
Étant une fan de mode, apparement passionnée des années 70 sans jamais y avoir vécu, et les 101 dalmatiens m'ayant accompagnés durant toute ma jeunesse (il y a fort fort longtemps), il n'est que naturel que je sois maintenant une très grande regardeuse du film Cruella sorti en 2021. Je ne suis absolument pas objective sur ce sujet, mais le film est beau, la protagoniste est une femme, elle a la classe, et ça me suffira.
Donc quand on m'a invité à une fête d'Halloween en octobre dernier je n'ai tout naturellement pas pu m'empêcher de réaliser un déguisement de la protagoniste principale. La meilleure partie c'est qu'on était que 5 en tout, donc je vais pouvoir refaire Cruella l'année prochaine si de plus grandes fêtes peuvent être organisées!
Mood board |
Je suis partie sur le look de l'affiche, mais n'ayant pas envie de dépenser tout cet argent uniquement dans un déguisement, j'ai voulu rendre le manteau portable quotidiennement. En pratique j'ai donc transformé ce qui était une cape en un manteau aux manches fendues, et ai ajouté des poches.
Je suis partie d'un patron burda pour blaser/manteau et ai modifié ma toile pour exagérer les hanches, le col, les épaules, et rendre le tout un peu plus pointu.
Modifications apportées, en noir le patron, en rouge la forme finale |
Veste à plat, détails du col et manches |
Commentaires
Enregistrer un commentaire