Fourre d'ordinateur

Gruetzi!

Je vis à Zurich là, d'où la langue étrange.

La vie d'étudiante étant dure en terme de revenu, je me suis dit que ça me ferait pas de mal d'économiser un peu sur ma fourre d'ordi, la précédente ayant rendu l'âme. En plus j'avais du joli tissu. Donc le tissu m'a coûté 4.95 euros le mètre, et j'en ai utilisé moins, et tout le reste c'est de la récupération. Donc petite fourre pour 3 euros!



Navrée pour la qualité des photos, je les ai faites avec une très mauvaise lumière et j'ai pas réalisé...

Première étape: couper le tissus. Je me suis aidée d'une fourre d'ordinateur que j'avais déjà, mais c'est possible aussi de mesurer l'ordinateur directement. Les dimensions doivent être un peu plus grandes du côté de l'ouverture, pour que la fourre puisse se replier une partie.

J'ai coupé pour l'intérieur de la fourre la même forme dans un tissus un peu plus épais, en l’occurrence une robe de chambre récupérée, pour une meilleure protection.


J'ai ensuite choisi de faire un rabat de style enveloppe, coupé dans une chute de simili-cuir noir.


Après avoit cousu tous les bords, sauf l'ouverture, du tissus et de la doublure endroit contre endroit (ayant une surfileuse je l'ai fait avec ça, sinon je conseillerai d'utiliser un point un peu élastique), il faut coudre le coin des deux couches afin de donner de la dimension à la fourre. Là aussi, ça dépend de la taille de l'ordinateur. Le mien fait 3 cm environ, donc c'est la longueur de la couture.


Pour renforcer les angles j'ai ajouté une bande (là aussi 3cm) d'une espèce de feutrine (je sais pas trop ce que c'est, je l'ai trouvée dans mes tissus) cousue des deux côtés sur l'envers de la doublure.
Il faut ensuite coudre le tissus et la doublure ensemble endroit contre endroit, en laissant une ouverture pour retourner. j'ai ensuite surpiqué tout le bord supérieur, puis cousu le rabat là où le plis de la fourre commence. 


 Voilà!


J'ai choisi de ne pas faire de fermeture, mais il serait bien sûr possible d'ajouter un bouton par exemple.

Commentaires

Posts les plus consultés de ce blog

Comment doubler un bomber depuis un patron classique

DIY top à ourlet festonné! (avec tuto)

Blouson gris